lundi 24 novembre 2014

[retour de convention] les 27èmes rencontres du club pythagore

Alors je serai bref au niveau du texte j'ai (et surtout mon ordinateur, qui a ramé pendant 12h ^^ ) assez travaillé sur la video souvenir ;P



Néanmoins une petite explication s'impose quand même du coup...

Les rencontres du club pythagore sont une sympathique convention avec pas trop de monde, un super buffet et une super ambiance qui se déroule à Provin. Nous étions invités avec l'équipe la Chaux-de-Fonds 1904 à venir présenter notre jeu. J'ai donc fait jouer deux parties de crimes le samedis la première étant allé comme sur des roulettes, j'étais très en forme et es joueurs bien dans l'ambiance, la seconde un peu plus dur car joué tard le soir.

De plus, durant la première partie... ils ont finis par faire ce que tout le monde attendais mais chut... demandez moi de vous faire jouer le scénario plutôt que je ne vous le spoil ^^

Le dimanche je me suis essayé à friponnes (le JDR est encore en dévellopement, mais vous trouverez des livres dans cet univers sur ce site). Personnellement je me suis éclaté. Le jeu se base sur le système FU qui est à la fois littéral et léger. Les joueurs ont une très grande influence sur le mode de résolution du scénario, ce qui approche le jeu d'un système narratif, mais avec un système classique et peu rebutant pour les habitués de JDR "Canoniques".

Je dirai donc que j'ai tellement rigolé (j'ai crus que j'allais me casser les côtes aux moments les plus croustillants), que les morpions peuvent êtres une arme de destruction massive et que je n'en dirai pas plus... bandes d'indiscrets fripons curieux ;P

Bon, après le jeu ne bat largement pas Romance Érotique au point de vue des détails si ça peut vous rassurer... il n'est juste pas à faire jouer au personnes de moins de 16 ans (pire encore si on joue avec des lustucrus plus vieux qui n'ont pas de retenue ;P )

Mais je vous le recommande si vous aimez les jeux légers où l'on ne se prends pas trop la tête!

1 commentaire:

  1. Le site que tu indiques est celui où on peut trouver les romans que j'ai écrit, qui se déroulent dans l'univers que l'utilise pour Friponnes, les Folandes.
    Le jeu est, quand à lui, librement téléchargeable sur le site folandes.blogspot.fr.
    Et, effectivement, on a bien rigolé !.

    RépondreSupprimer