mercredi 28 août 2013

Who Am I ?

Je ne suis pas un geek, pas du moins selon la définition qui a été choisie expressément par des gens malheureux de ne rien comprendre à l'informatique:

geek npejorative (socially unskilled person) familierboulet, tocard, blaireau nm

gros coincé, intello coincé nm

nul, nulle n

traduction par http://www.wordreference.com

En clair je ne suis ni un blaireau coincé, ni un intello au sens péjoratif. Par contre je fais certains trucs de geek (mais je me soigne... aussi bien que je peux):

Comment je me soigne: avec des méthodes inattendues !

Pourquoi j'en parle: ça fait une psychanalyse gratuite!


Programmer:



Personnellement mon langage fétiche est le c++ pour la programmation en ligne de commande et le Java pour les programmes graphiques. Je suis néanmoins un touche à tout puisque je maîtrise également le php (et les classiques html et cie) et le ruby.

Comment je me soigne: en programmant des choses compliquées... comme ça on arrête de vous prendre pour un geek. On vous prend pour un vrai informaticien ^^.

Pourquoi j'en parle: de nos jours on utilise de plus en plus les nouvelles technologies. Il est donc important (selon moi) de transférer le savoir sur leur fonctionnement.


Du jeu de rôle:



En fait essentiellement le jeu de rôle sur table. Je me suis aussi intéressé à ce que l'on nomme le grandeur nature, mais malheureusement je ne me suis pas encore tant impliqué.

Comment je me soigne: je marque ma préférence pour les JDR plus "narratifs"! Comme ça on vous prends non plus pour un geek mais pour un futur écrivain ^^.

Pourquoi j'en parle: simplement une activité sociale et sans compétition malsaine mérite qu'on en parle.


Mission sauvetage de la terre et ineptie politique:



En politique je suis assez clairement vert (avec néanmoins des nuances de kaki, vert clair et turquoise voir verre de terre). Pour le reste je serais socio-libéral avec des tendances natio-communo-démocrato-anarchistes. Je vous rassure, je vous emmerderai le moins possible avec mes convictions, ce que j'aime c'est présenter les choses d'une manière originale.

Comment je me soigne: au vu de ce qui est écrit au dessus on dira que je n'ai plus aucune chance ^^.

Pourquoi j'en parle: parce que les raisonnements trops simples de certains populistes de tout bords me rendent nerveux! Et quand je suis nerveux faut que je parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire